Evénement

Naissance d’un projet

YOGASTRU

Une association de Yoga, et plus particulièrement d'événements autour du Yoga est née ce mois-ci.

Le bureau s'est réuni pour la première fois ce jeudi. Voulez-vous savoir comment nous en sommes arrivés là ?

Retour en arrière...

Avant d'être certifiée yoga teacher, j'ai fait des études de communication à l'EFAP Paris. Je me suis spécialisée dans l'événementiel et j'ai eu la chance par ailleurs de travailler pour le Grand Départ du Tour de France à Porto-Vecchio en tant que responsable des événements.

Flashmob géant sur la place de la République en centre ville, journée 100% sport sur la plage de Moby Dick... c'était déjà important pour moi de fédérer les gens.

Quand j'ai commencé à enseigner le yoga, c'est naturellement que j'ai eu envie de mixer ces deux activités. J'ai lancé mon premier événement yogique au Tamaricciu, quelque chose de simple mais qui n'avait encore été jamais fait chez nous : un cours de yoga et un petit déjeuner healthy préparé par le restaurant, c'était le 8 juin 2016. J'étais très stressée, car pour la première fois, c'était moi l'actrice de l'événement.

J'ai rencontré Sophie Gerrier et nous avons eu envie de partager nos passions avec nos fameux "Run & Yoga" en 2016, puis "Fit&Yoga+Brunch" en 2017, "Paddle & Yoga" mixant le yoga, le sport et la nourriture saine. Mais aussi des workshops, notamment celui avec Julie Sauli que j'ai rencontrée la même année, en décembre 2017 au Balamina "Les matins detox, restez Fit pendant les fêtes".

En 2018, j'ai rencontré Blandine Vidoni pendant mes cours, la fameuse "affamée" du foodtruck, avec qui j'ai collaboré pour organiser un atelier dans son hôtel le San Giovanni, mêlant spiritualité et veganisme!

En mai dernier, le tout premier festival de yoga en Corse, le "Porto-Vecchio Yoga Festival" avec ma chère Clio Pacjzer et des intervenants extraordinaires qui se sont déplacés pour l'occasion, Stéphanie Viu Kessler, Ben Makosch, Sophie Gerrier, Jérémy Kano.

Des élèves bénévoles qui m'ont énormément aidé à faire de cet événement une réussite : Alexandra Sauli, Cédric Cuccu, Maria Favard, Marie Line Dos Santos.

Finalement, je me suis aperçue que toutes ces belles choses sont arrivées grâce à des fabuleuses rencontres, grâce à l'abondance, grâce à des personnes bienveillantes et qui ont tant à donner.  Sans attendre.

Ces personnes sont devenus de vrais amitiés.

Alors... puisque ces personnes sont réellement engagées et simplement passionnées, pourquoi ne pas créer une association pour la promotion du yoga sur notre île à travers des événements, avec eux ?

Créons ensemble !

Ainsi, avec la collaboration de Cédric Cuccu, Marie Line Dos Santos, Maria Favard et Jérémy Chavane, l'association YOGASTRU est née.

Vous aussi, vous pouvez adhérer à notre association ! Si vous avez envie de partager votre activité, si vous aimez l'esprit de communauté et que vous êtes emplis de bonne volonté, n'hésitez pas à nous contacter.

Restez connectés pour suivre les prochains événements !

Estelle

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *