Mon Yoga

Le yoga traditionnel, ancestral

La Yoga ancestral signifie très ancien, dans sa forme première, la plus pure. Le Yoga de Patanjali propose un équilibre entre asana, bandha, pranayama, mudra, mantra, meditation et relaxation. 

Yoga revisité De Gasquet

Plus qu’un programme standard d’exercices, j'utilise cette technique qui tient compte de la morphologie de chacun dans sa globalité et des facteurs de risques. C’est un travail de prévention et de renforcement qui repose sur la biomécanique et s’applique à tout âge et toute situation, femme enceinte, sportif, lombalgique ... et aussi, pour les efforts du quotidien.

Yinyasa, Yoga en mouvement

Le Yinyasa, créée par Mathieu Boldron, est une fusion puissante de deux disciplines différentes de l'Asana (posture de yoga). Le Yinyasa associe le style Yin des poses statiques que l'on tient longtemps sans forcer, avec le style dynamique yang du Vinyasa (fluide et dynamique). 

Traditionnellement, une pratique Yin est préférable si elle est effectuée sur un corps «froid», elle étire passivement les tissus conjonctifs pour favoriser la santé des articulations et des organes internes. 

Ainsi, cette classe commence avec du Yin pour ouvrir le corps à plus de flexibilité et de flux d'énergie tout en encourageant une qualité d'esprit plus contemplative, non réactive. 

Puis, elle se développe dans une fluidité de mouvement en musique, amenant le Yang, la pratique dynamique, pour renforcer et fortifier le corps et l'esprit.